Ban moyens

Les moyens de l’orphelinat

Moyens humains matériels et financiers de l'orphelinat Coeur Céleste

Nos moyens humains

L’orphelinat compte dans son organisation, un organigramme permettant aux travailleurs de l’orphelinat une mise en oeuvre de renforcement de capacité afin de mener à bien son action. L’orphelinat est structuré et fonctionne à différents niveaux de responsabilité et de compétence:

  • Assemblée générale : instance d’orientation de l’orphelinat
  • Le Conseil d’Administration : organe intermédiaire de délibération et de décision
  • La Direction Exécutive Opérationnelle : organe d’exécution 

 

Des statuts, le règlement intérieur et un organigramme déterminent les missions, les compétences, les relations hiérarchiques fonctionnelles et de collaboration entre les membres de ces différents organes.

Cette organisation humaine interne est complétée et relayée par la participation des bénévoles dont l’implication dans l’action permet de promouvoir notamment les activités ci-après: alphabétisation, mise à niveau scolaire, animation culturelle, activités ludique et sportive, organisation des centres aérés, parrainage scolaire; ceci permet à l’enfant de retrouver sa place dans la société.

Nos moyens matériels

Le projet est porté par l’orphelinat Coeur Céleste qui dispose d’un bâtiment qui abrite des dortoirs et un centre de formation. L’orphelinat dispose de bancs, tables, de machines à coudre, de casques à coiffure, d’un groupe électrogène. Des appels à la solidarité sont régulièrement lancés en direction des bienfaiteurs pour l’appui en matériels et équipements indispensables au fonctionnement.

Matériel de couture pour l'orphelinat Coeur Céleste
Moyens financiers de l'orphelinat Coeur Céleste

Nos moyens financiers

Pour son fonctionnement, l’orphelinat a besoin de donateurs. Il faut :

  • créer des partenariats à l’international et avec des institutions locales
  • des dons de personnes physiques ou morales,
  • des donations issues des différents partenariats,
  • des revenus des activités productives de l’orphelinat Coeur Céleste
  • des subventions publiques ou privées (Gouvernements, ONG, bailleurs, communautés religieuses ou citoyennes, célébrités, etc…)